716lavie

716lavie Follow

📍Paris 🇫🇷
French food/travel/music webzine since 2008
(716lavie.com)
Also tour guide in Paris (@levraiparis)
📱 Iphone 7

https://716lavie.com/

3,066 Followers  1,240 Follow

Share Share Share

Superbe visite à la rencontre des communautés « indiennes » de la Courneuve en compagnie de Raphaelle Gras (visites dispos sur exploreparis.com).
Nous avons fini notre tour dans un restaurant ouvert il y a deux semaines, Annai, en lieu et place d’un kebab. Annai a déjà un petit resto dans le quartier, bien caché au fond d’un passage, juste à côté d’un temple ⛪️. Il est roots, très bon m’a dit Raphaelle et exclusivement végétarien car près d’un temple.
Dans le nouveau, nous n’avons mangé que des petits beignets ou samossas, très bons.
Malis Restaurant Paris est un restaurant khmer dans la galerie commerciale Oslo ouvert il y a tout juste un an. C'est un couple qui tient ça, monsieur est en cuisine, madame est en salle avec une serveuse. Le couple est sérieux et précis dans ses explications, la serveuse un peu moins. Je vous invite à aller découvrir la cuisine khmer là-bas. Attention à ne pas le confondre avec son voisin Chheng Sim, lui aussi khmer.
Say Miam Miam, say cool 😎 🥣
Ma tarte aux pommes (on aurait pu croire que c’était du poulet aux olives)
Ma salade de pot-au-feu, délicieuse mais on ne voit juste pas bien la viande sur la photo, cachée sous les corniflards. J’avais fait un pot au feu classique étant donné qu’avec les 5,4 kilos de boeuf bio d’Aubrac livrés par la Ferme biologique de Saint Bonnet, j’avais de quoi faire pas mal de plats mijotés différents. Quand j’ai vu la chaleur annoncée ce week-end, je me suis souvenu de cette surprenante autant que délicieuse salade de pot-au-feu que j’avais mangée au Le Chevillard à Toulouse : https://716lavie.com/la-bonne-viande-du-chevillard-toulouse/. Allez hop, on garde les carottes et patates, on y ajoute des échalotes à foison, des cornichons et deux oeufs dur ainsi qu’une bonne vinaigrette à l’huile de noix d’Isère récupérée à la conf’ de presse d’Alpes Isère.
Ma visite guidée de Barbès gourmand ce matin
De retour au Kouriet
Article sur 716lavie.com
Par ce temps de gueux dîner bien chaud chez mes amis de Sidi Rached : chorba de chez toi sans te couvrir, brochettes (foie, boeuf, coeur) : avant/après, poulet avec carottes, pommes de terre et sauce et méchouia : 28 euros pour 2 personnes. Il faut aller chez Sidi Rached rue Myrha. Article sur 716lavie.com pour plus d’explications.
Quand j’aime un lieu comme cela, je n’ai pas envie d’en faire des tonnes, ce serait trahir l’âme de l’endroit que de faire un titre aguicheur du style “Vous ne devinerez jamais où se trouve le plus vieux couscous de Paris”, non on va rester simple et vous dire : allez-y.
Le Kouriet : l’article est en ligne sur 716lavie.com
Je sais que les fotos de bouffe c’est relou en mode « c’est moi qui l’ai fait » mais là je suis quand même bien fier de mon confit de canard 🦆 sauce aux myrtilles, carottes 🥕 au miel 🍯 et gratin de poires 🍐 ya man
Je crois que c’est ce que j’ai préféré à la conférence sur le camembert au Sénat
Quand tu vas manger chez ton ami @pierrecostes