Bioparc - Zoo Doué la Fontaine

Bioparc - Zoo Doué la Fontaine Follow

- Compte officiel -
📺 Bande-annonce de la saison 2 de "Zoo, le défi de demain" : https://bit.ly/2BXAG84

http://www.bioparc-zoo.fr/

2,663 Followers  222 Follow

Share Share Share

ZOO, LE DÉFI DE DEMAIN
Nous avons le plaisir de vous annoncer la diffusion de la saison 2 de « Zoo, le défi de demain », sur RMC Découverte ! Toute une année de tournage aura été nécessaire pour vous dévoiler la vie quotidienne du parc ainsi que le nouveau défi dans lequel se lance notre équipe...
Produite par Bonne Pioche et réalisée par Julien Blin et Benoît Maximos, les 5 premiers épisodes de la saison 2 seront diffusés le 23 décembre à partir de 10h sur RMC Découverte (chaîne 24).
2018, l'année des flamants au Bioparc ! 
Notre groupe de jeunes adultes a pondu exactement 55 œufs entre juillet et octobre. Les plus âgés viennent tout juste de rejoindre le groupe en Grande Volière sud-américaine. Encore timides, ils devraient rapidement s'intégrer au reste des oiseaux 😊
Le vautour percnoptère est le plus petit vautour présent en Europe, en Afrique et en Asie. Classé en danger sur la liste rouge de l'UICN, l'espèce fait l'objet d'une attention particulière en France avec l'installation de placettes d'alimentation afin d'assurer la disponibilité en nourriture pour ces oiseaux.
À la ferme africaine, rencontrez les chèvres naines et les moutons du Cameroun, pour le plus grand plaisir des enfants !
L'un de nos aras de Lafresnaye pris en train de décortiquer une noix au moment du nourrissage 💪🥜
Très belles lueurs d'automne sur cet ibis tantale dans le Sanctuaire des okapis.
Le saviez-vous ?
Parmi tous les tigres, la sous-espèce de Sumatra que nous présentons au Bioparc est la plus petite. Tout fait de ce félin un excellent chasseur : pelage de camouflage, sens très développés, dentition spécialisée, griffes acérées, membres puissants...
Zoom sur les impressionnantes pattes de la panthère des neiges...🔍
Le saviez-vous ?
Le vautour fauve vit en colonie. En vol, il est reconnaissable à ses larges ailes aux extrémités digitées et relevées vers le haut. Il est le premier des rapaces à intervenir lors de la curée : il entame le cadavre par les orifices naturels et se nourrit des tissus mous, viscères et muscles.
Dernier week-end d'ouverture au Bioparc ! Il ne vous reste plus que deux jours pour profiter de nos espaces avant la fermeture hivernale 😉
Le saviez-vous ?
Les varis sont des animaux très vocaux : leurs cris, tels de forts aboiements, leur permettent de communiquer entre groupes et de marquer leur territoire.
Le saviez-vous ? 
Extrêmement menacé, l'atèle marimonda joue un rôle fondamental dans l'écosystème des forêts de Colombie et du Venezuela : en disséminant les graines des fruits qu'il consomme, il participe à la régénération des forêts.