Christophe Lucquin

Christophe Lucquin Follow

Maison d'édition vraiment indépendante -
#livre

http://christophelucquinediteur.fr/

587 Followers  363 Follow

Share Share Share

Discussion de toilettes -

#macron #carlosghosn
Aujourd'hui, Quemelo a deux ans. Des quatre premiers mois et demi de sa vie nous ne savons rien, seulement qu'il les a passés dans une petite cage à peine plus grande que celle d'un hamster. Il nous aura fallu une dizaine de jours pour nous décider à le sortir de cet enfer grillagé au quotidien de pisse, de merde, de couinements désespérés de ses voisins, de cris d'enfants qui s'arrêtent et de portions rachitiques de croquettes. Il était maigre et affamé le pauvre quand nous l'avons pris avec nous, en plus de ne pas savoir se tenir sur ses petites pattes, il vivait à plat ventre depuis des semaines.
Il garde quelques traumatismes de ses débuts de vie, par exemple une peur cauchemardesque des enfants. En juin 2017, il a laissé sa terre natale et s'est envolé avec nous. À nous d'en prendre soin.

#Quemelo #mexico #paris
Quemelo en entretien -

#Quemelo #chihuahueño de #mexico
Prise de vue raté du 24, avec #Quemelo le #chihuahua du #mexique 
#mexico #christophelucquinediteur
derniers éclairs 2018 -
Grayson Perry à La Monnaie de Paris -

#graysonperry #greatbritain #brexit
Grayson Perry à La Monnaie de Paris -

#graysonperry
En 1519, Magellan et Elcano mènent une expédition maritime financée par la couronne espagnole, dont le but est d’ouvrir une route commerciale avec les îles des épices, pour cela ils souhaitent trouver un passage entre l’océan Atlantique et l’océan Pacifique. Sur les 239 hommes qui prennent la mer le 20 septembre 1519, seuls 18 rentreront. Magellan y laissera la vie. Les survivants ont pu rapporter les péripéties de ce tout premier tour du monde. - « Cet homme était si grand que notre tête arrivait à peine à sa ceinture. De belle taille, son visage était large et teint en rouge, excepté les yeux, entourés d’un cercle jaune, et deux traits en forme de cœur sur les joues. Ses cheveux, rares, semblaient blanchis par une poudre. Son habit, ou plutôt, son manteau était fait de peaux très bien cousues, d’un animal qui abonde dans ce pays… cet animal a une tête et des oreilles de mules, un corps de chameau, des pattes de cerf et une queue de cheval ; il hennit comme ce dernier. » « Les femmes ne sont pas aussi grandes que les hommes, mais en compensation, elles sont plus grosses. Leurs seins, tombants, font plus d’un pied de long. Elles sont peintes et vêtues de la même façon que leurs maris, mais elles couvrent leurs parties naturelles avec une fine peau. Nous les trouvâmes assez laides, cependant, leurs maris faisaient montre de beaucoup de jalousie. » 
#vueltaalmundo #tourdumonde #magellan
« les objets sont faits de matière morte ; la vie glisse sur eux sans y laisser des traces » - 
#agustingomezarcos #instabook #bookstagram #bonslivresalire
Entre les jambes -

#Quemelo de #mexico
Emmanuel Macron a trouvé la solution. -

#giletsjaunes #contestation #unautremondeestpossible #auxarmescitoyens #lepouvoirparlepeuplepourlepeuple
Brûle Solférino -

#giletjaune