Katherine Pancol

Katherine Pancol Follow

http://www.katherine-pancol.com/

3,354 Followers  108 Follow

Share Share Share

Jours exquis à Madrid, à Barcelone, pour la promotion de "Tres Besos" en Espagne. Interviews, rencontres, échanges, souriez, on vous tire le portrait. On déjeune à 15 heures, on dîne à 23 heures. On boit du champagne, du Rioja, jusqu’à 3 heures du matin, on écoute de la musique dans les bars, on  rit, on se fait des confidences, des jeux de mots intraduisibles et j’essaie de réveiller mon espagnol endormi. 
Mon nouveau livre grandit et me prend toute la tête. Je ne lâche pas mon carnet noir débordant de notes et gribouille, gribouille. Le bonheur ! Hâte de rentrer pour m’enfermer, boire du thé, me coucher à dix heures du soir et écrire, écrire, écrire.

#TroisBaisers #TresBesos #Espagne #Spain #barcelona #NouveauRoman #EcrireEcrireEcrire
Beyrouth, je t'aime, Beyrouth, je t'adore.
Pourtant, en ce moment, tu vas pas fort. Tu vacilles, tu fatigues. Ça ne t'empêche pas de rire et de créer. De construire des immeubles dans tous les sens en oubliant parfois de poser le toit et l'électricité. Mais qu'importe! Tu oublies, tu inventes. Tu veux t'amuser. Jamais te lamenter. Une, deux, trois fêtes chaque soir dans chaque quartier. Beyrouth la magicienne n'arrête pas de sortir des tours de son sac. Une valse à trois pas chaloupés pour oublier que le temps se gâte, que le Liban est secoué très fort. Ce pays de 4 à 5 millions d'habitants (pas vraiment le temps de faire un recensement) a accueilli en un an un million et demi de réfugiés syriens qu'il faut loger, soigner, nourrir, éduquer, habiller, occuper.
Et tout ça sans gouvernement. Ou si peu. Ou si mal. Ou si emberlificoté dans des querelles de petits chefs qui se mangent le nez et se remplissent les poches. Coupures de gaz, d'eau, d'électricité, vie chère, pollution. Oui mais. la mer, le ciel, la lumière, les cèdres, les palmiers, le souk de Saïda. Les Libanais se mettent en quatre, en cent, en mille, en autant de morceaux qu'il faut pour que la vie continue et qu'elle ne s'arrête pas trop tôt.
Pas trop tôt, s'il vous plaît! Parce Beyrouth, je t'aime, Beyrouth, je t'adore.
#beyrouth #liban #voyage #ville #city #travel #instatravel #katherinepancol
Bye bye, New-York ! Je reviendrai même si vous êtes total déprimés, que vous ruminez Trump à longueur de journée, que les couteaux sont tirés entre les pour et les contre Donald. Sale ambiance !
La preuve : ces badges qui proclament " Hé les Français ! On vous rend la Statue de la Liberté  et vous nous donnez Macron ?"
Heureusement il y a encore de belles librairies comme ma préférée au 15 Prince Street où on peut s’asseoir et déguster un croissant-café.
Mon vieux café Fanelli de quand j’habitais ici…
Et mon copain Tyrone qui n’a plus qu’une dent en haut mais garde le sourire et vend son fromage brebis-chèvre chez Dean et Deluca sur Madison et 85.
Y a de l’espoir !

#newyork #newyorkcity #trump #macron #librairie #croissant #café #sourire #espoir
Pour garder le sourire quand l’actualité pèse trop lourd... #fun #funnyvideos #modernity #ai
What a tour de force !
Premier jour in New-York. Je fonce au Guggenheim (redevenu blanc !). Et là, ô merveille : L’exposition d’une peintre suédoise Hilma Af Klint (née en 1862 à Stockholm), qui peignait comme les surréalistes écrivaient : en "peinture automatique". En écoutant l’inspiration qui la traversait et en la reproduisant au trait et à la couleur près, sans retouche. 
Hilma Af Klint demeura ignorée, incomprise, toute sa vie.
Elle est morte à 82 ans en 1944. Elle avait demandé à ce qu’on attende vingt ans avant d’ouvrir les caisses qui contenaient ses toiles. Il fallut patienter vingt autres années pour qu’un musée de Los Angeles ne songe à les exposer en 1986… 
Aujourd'hui elle triomphe au Guggenheim ! What a story !

#newyork #newyorkcity #guggenheim #art #artist #hilmaafklint #peinture #peintureautomatique
Première balade dans la nuit new-yorkaise. Quand le Guggenheim devient violet... #newyorkcity #newyork #ny #balade #guggenheim #purple
✈️ Flying to New-York City!
#newyork #newyorkcity #ny #katherinepancol #voyage #travel #embarquementimminent #embarquement #boarding #bookstagram #bookaddict
Chat tout juste sorti d’une nouvelle de Saki
Un bébé sourd à la naissance entend la voix de sa maman pour la première fois. Un sourire comme celui-là... Ça se passe de tout commentaire ! 😍 @theblushingbluebird #charlyshearingjourney #bebe #baby #video #emotion #maman #handicap
Hilarité du matin ! #Newyorkercartoons
Un bloc à spirales qui se prend pour un vase à pétales...