L'Étagère Bancale

L'Étagère Bancale Follow

Nos découvertes et coups de ❤ en 📚 jeunesse mais pas que!
Famille de 🌍 en IEF actuellement à la Réunion.
Nos aventures sur @grainedecrapule.

http://letagerebancale.canalblog.com/

311 Followers  466 Follow

Share Share Share

À peine reçu que Robin et son papa se mettaient à l'oeuvre de bon matin ! " Mes dinosaures en Origami " des éditions Usborne rencontre un franc succès avec notre fils de 5,5 ans ! Dans cette pochette, vous trouverez une multitude de papiers colorés avec les indications de pliages, ainsi qu'un livret imagé. 
Parfait pour développer la motricité fine ainsi que le vocabulaire géométrique, les origamis sont une activité incontournable. La thématique quant à elle, suscite toujours l'intérêt chez Robin. Non lecteur, Il a en revanche encore besoin d'être accompagné pour la réalisation. 🌋🌴
.
.
.
 #litteraturejeunesse #livresusborne #livreenfant #livres #livrejeunesse #livre #bookworms #bookstagram #bookaholics #bookstagrammer #book #bookaddicts #childrenbook #childrenactivity #origami #dinosaurs #instalivre @cremisizylberman @livres_usborne
Robin a le plaisir de rajouter un ouvrage des @livres_usborne, "C'est quoi...la neige ? ". ❄❄❄
C'est une collection que nous affectionnons tout particulièrement. C'est un livre de petit format, cartonné avec de nombreux rabats à soulever. Il est résistant aux multiples assauts et aborde simplement et efficacement les grandes questions que se posent nos plus petits ! 
Le genre d'ouvrages que nous adorons ici et qui trouvent tout naturellement leur place sur nos étagères et tables de saison.
.
.
.
 #livre  #livres #usborne #livresusborne #usbornebook #book #bookstagram #bookstagrammer #instalivre #bookworms #bookaddicts #bookaholics #litteraturejeunesse #livreenfant #livrejeunesse #childrenbook
"Le Royaume de la Fantaisie" de Géronimo Stilton aux Editions Albin Michel Jeunesse est "le premier livre qui pue et qui sent bon" ! "Avez-vous jamais rêvé de voyager au Royaume de la Fantaisie ? Aimeriez-vous rencontrer des Sorcières, des Sirènes, des Dragons, des Lutins, des Gnomes, des Géants, des Fées... mais aussi des Licornes, des Trolls et des Loups-Garous ? Aimeriez-vous voler sur le dos du légendaire Dragon de l'Arc-en-ciel ? Alors partons ensemble pour ce voyage aventureux sur les ailes de la Fantaisie ! Ce livre est le premier au monde avec 8 odeurs ! il contient des pages spéciales : grattez l'image et sentez... vous verrez comme ça pue (ou comme ça sent bon !)." Geronimo Stilton est une série de livres pour enfants, du héros de cette série et de l'auteur fictif. Le véritable auteur est Elisabetta Dami. Cette série est principalement destinée aux enfants de 8 à 12 ans.

Le personnage principal, Geronimo Stilton, est une extravagante souris parlante qui vit à Sourisia, capitale de l'île des Souris. Il est aussi président de l'Écho du rongeur. En compagnie de sa petite tribu, il est le héros de multiples histoires. Entraîné par ses proches, sa soeur, son cousin ou son neveu dans diverses aventures - sa générosité lui permettant de dépasser une nature craintive - il en publie les récits.

Les illustrations sont amusantes, colorées, l'écriture est dynamique, des calligraphies différentes, animées. Malgré l'histoire assez longue, mon jeune petit lecteur de 4 ans 1/2 a véritablement accroché à l'histoire et avait hâte tous les soirs de lire 1 ou 2 chapitres...
C'est livre est féerique et vous transporte dans un monde imaginaire.

Il y énormément de détails, des énigmes... Et petit plus les odeurs. Bref, c'est un livre très original.

A lire aux jeunes enfants qui, une fois lecteur autonome prendront, j'en suis sûr, beaucoup de plaisir à retrouver tous les personnages attachants. *Les Chroniques d'Amélie* .
.
.
#livrestagram #livresenfants #livreenfant #livrestagramer #litteraturejeunesse #litteratureenfantine #littérature #Books #bookstagramer #bookaholic #bookstagram #bookstagrammeuse #bookaddict
Après "Le livre de l'hiver", voici "Le livre du printemps" .

De Rotraut Susanne Berner édité par Joie de Lire fait partie d'une collection parfaite pour voir l'évolution du temps au fil des saisons (4 livres pour 4 saisons). Nous retrouvons donc chaque scène, page après page, mais les paysages ont bien évolué depuis l'hiver.

Finie la neige. Au revoir bonnet et écharpe ! Bonjour aux bourgeons et à la nature qui se réveille tranquillement... Bien entendu, le chantier a bien avancé. Les fondations, débutées en hiver, sont finies. La grue s'est installée et les murs sont en cours.
* Les Chroniques d'Amélie*
.
.
.
#livrestagram #livresenfants #livreenfant #livre #livres #litteraturejeunesse #litteratureenfantine #books #bookstagramer #livrestagrammeuse #bookaholic #bookstagram #book
Je continue avec plaisir ma découverte de la saga "Gardiens des Cités Perdues" avec le quatrième tome : Les Invisibles.
Shannon Messenger passe à la vitesse supérieur! Sophie et ses amis partent à la rencontre du Cygne noir, groupe elfique contreversé qui a créé l'ADN de Sophie. Comme à son habitude, le Cygne noir mené par Mr Forkle ne leur facilite pas la tâche, et il ne faudra pas moins de tous leurs talents réunis afin de réussir à décrypter les messages codés, suivre les indices, enrayer la terrible épidémie qui décime les gnomes, maîtriser la menace grandissante que représente les ogres, et ce, tout en pourchassant les insaisissables Invisibles.
.
.
.
@sw_messenger #keepersofthelostcities #gardiensdescitesperdues #livrestagram #livres #lecture #litteraturejeunesse #littérature #livre #books #bookstagramer #bookaholic #bookstagram #livrestagrammeuse #livrestagramer #bookstagrammeuse #passionlivre
"Tout commence par une graine" des éditions Usborne est le livre à avoir lorsque l'on souhaite aborder ou répondre à la curiosité des plus jeunes sur le cycle de vie d'une plante !

On découvre les graines, ainsi que l'importance des abeilles dans le processus. Puis on découvre ce que deviennent toutes ces petites graines, celles qui produisent des baies, des légumes racines, des fruits, des fruits à coque... L'utilité de la serre est raconté ainsi que l'importance du vent.

On y explique aussi que nous pouvons aussi manger les graines !

Autant vous dire que cet ouvrage a de suite rejoint notre table de saison "Printemps" mais elle qu'elle est restée sur celle de l'été! .
.
.
#livresenfants #livrestagram #litteratureenfantine #livreenfant #livrestagrammeuse #livrestagramer #books #bookstagramer #bookaholic #bookstagram #book #livresusborne @livres_usborne
Je me replonge avec délectation dans "Gardiens des Cités Perdues" de Shannon Messenger avec le troisième opus,

Le Grand Brasier, on ne m'arrête plus !

Sophie continue d'essayer de se faire une place parmi les elfes des Cités Interdites. Pas facile cependant pour cette adolescente qui ne souhaite qu'une seule chose, se fondre dans la masse lorsque ses talents toujours plus exceptionnels et ses grands yeux marrons s'obstinent à lui mettre des bâtons dans les roues !

Cela fait maintenant plusieurs semaines qu'elle n'a plus de nouvelle du Cygne Noir, et la télépathe s'inquiète que l'organisation secrète ait pu être infiltré par les Invisibles.

Entre Silveny, le cheval ailé qui doit être protégée coûte que coûte des tentatives toujours plus sournoises des membres de l'organisation terroriste, ses déboires avec le roi des Ogres, les décès toujours plus nombreux dans une communauté théoriquement immortelle et son enquète sur la mort de Jolie, la fille de ses parents adoptifs, Sophie, accompagnée de ses fidèles amis aura fort à faire.
.
.
.
@sw_messenger
#keepersofthelostcities #gardiensdescitesperdues #books #bookstagramer #bookaholic #book #livrestagram #livrestagrammeuse #livres #livre #passionlivre
Je viens de me lancer dans la saga "Phobos, 1" de @Victordixen, édité par @collectionr.
☆
Léonor a 18 ans, elle est française, orpheline, et elle vient d'être sélectionnée pour vivre le show de téléréalité le plus exeptionnel de tous les temps. Accompagnée de 5 autres jeunes femmes et de 6 jeunes hommes, ils sont envoyés dans l'espace où ils auront 5 mois pour se séduire et déterminer qui sera leur âme soeur afin de créer la première colonie sur Mars.
Le programme a tout pour être parfait mais sur Terre cependant, des indices inquiétants sont mis à jour. Deux des membres de l'équipe Genesis sont retrouvés morts, déclarées accidentelles. Mais qu'est-ce qui se cache vraiment derrière cette émission ?
Les 12 participants sont-ils réellement en sécurité?
☆
Je n'ai jamais été une grande fan de science-fiction mais Phobos m'a séduit! Un peu pertubée au départ par les 3 histoires simultanées qui me semblaient ôter le suspense et donc faire perdre de l'intérêt au roman, j'y découvre cependant une construction éclairée, des portraits soigneusement étudiés, une histoire savament menée et lorsqu'arrive la dernière page du livre, je n'ai qu'une obsession, commander dardar le second volume !
.
.
.
#photos #littérature #romanfantastique
#sciencefiction
#romance #livre #lecture #passionlivre #books #bookstagramer #bookaholic #bookstagram #bookstagrammeuse #instabook #instalivre #livrestagram #livrestagrammeuse #livrestagramer  #lovebooks
"Harry Potter et les Reliques de la Mort" de J.K Rowling édité chez Bloomsbury Publishing.
☆
Albus Dumbledore est mort, Voldemort est de retour et Harry Potter est toujours soumis à la Trace jusqu'à ses 17 ans.
Les Aurores de l'Ordre du Phoenix, accompagnés des Weasley et de Hermione se rendent au 4, Privet drive afin de créer une diversion dans le but d'exfiltrer le jeune sorcier avant que la protection magique que lui avait offerte sa mère puis tante Pétunia, ne disparaisse.
Mais les Mangemorts les attendaient et la diversion n'atteint pas l'objectif escompté.
Une fois au Terrier, Harry Potter et ses deux amis tentent de se préparer à la recherche des Horcruxes en tentant de réunir le maximum d'informations que le professeur Dumbledore leur a laissé tout en aidant à l'organisation du mariage de Bill et de Fleur.
Mais là encore, le ministère tombe au mains des Mangemorts et les trois comparses sont condammés à quitter précipitamment les festivités.
Armés des étranges lègues du défunt professeur: un vif d'or, un conte pour enfant ainsi que du déluminateur, les trois adolescents partent à la recherche des Horcruxes, tout en tentant d'éviter Mangemorts et rafleurs. 
Malheureusement, l'épée de Griffondor a disparu et ils devront découvrir comment les détruire et ce afin d'anéantir définitivement le terrible Lord Voldemort.
☆
Le final de J.K Rowling est grandiose, cette saga a complètement été addictive! J'ai d'ailleurs d'ors et déjà envie de me replonger dans le 1er de la série!
Même si l'auteur a utilisé le même modèle dans chacun de ses ouvrages, le lecteur est à chaque fois berné et cela n'en est que plus savoureux!
Une collection à offrir absolument à chaque jeune lecteur le jour de ses 11 ans!
.
.
.
#bookstagrammeuse
#books #bookstagramer
#bookstagram #instabook #instalivre #livrestagram #livrestagrammeuse #livrestagramer #litteraturejeunesse #passionlivre #childrenbooks #livre #lecture #harrypotter #bookaholic #bookaddict
Je viens de commencer la saga "Les Larmes Rouges : Réminiscences" de Georgia Caldera publié par J'ai Lu.
☆
Cornelia a 19 ans et elle veut en finir avec la vie. Sa mère est morte, sa meilleure amie est morte et le garçon qu'elle aimait bien s'est fichue d'elle. Quand à son père, il est obsédé par sa carrière et n'a donc pas de place pour elle. Rongée par la solitude, elle saute d'un pont.
Elle se réveillera quelques jours plus tard à l'hopital. Un passant l'ayant secouru.
Son père est effondré et veut changer de vie. Il lui propose de quitter Paris pour aller s'installer dans la maison familiale à la campagne.
Cornélia accepte avec joie, elle adorait cette maison.
À leur arrivée, la jeune femme est étrangement attirée par le manoir voisin. Elle rêve de son intérieur et de son étrange propriétaire. Ses rêves semblent datés d'un autre temps.
En parallèle, elle doit faire face à d'atroces hallucinations et des entailles inexpliquées apparaissent sur son dos : "Tu m'appartiens à jamais".
Terrifiée, elle se tourne vers la seule personne qui lui vient à l'esprit, Henri, le voisin aux moeurs douteuses.
Mais est-elle vraiment prête à découvrir les révélations qu'il a à lui faire?
☆
J'avoue que j'étais un peu sceptique par l'histoire initial que je jugeais un peu nièvre : une jeune femme qui tombe amoureuse d'un vampire, bref c'était loin d'être original !
Cependant, je me suis surprise à apprécier les réflexions de Cornélia, ses états d'âme, à attendre avec impatience ses rêves qui nous en apprennent toujours un peu plus sur son étrange histoire. Je n'ai pas non plus été gêné par l'absence parfois de scènes d'actions. Peut-être parce que lorsqu'il y en a, l'auteure n'hésite pas à rentrer dans des détails sanguinolants qui nous éloignent des portraits romantiques des âmes damnées auxquels nous avons été habitué ces derniers temps.
Le second ouvrage de la trilogie est prêt à être commandé! En effet, j'ai terriblement hâte de découvrir la suite de cette romance qui traverse les époques.
.
.
.
#bookstagrammeuse
#book #bookstagramer #bookaholic #bookaddict #instabook #instalivre #livrestagram #livrestagrammeuse #livrestagramer #passionlivre #lecture #bookstagram
Je viens de terminer "Section 13, livre 1: Jack et le bureau secret" de James R. Hannibal, édité chez Flammarion Jeunesse.
Jack se retrouve à Londres avec sa mère et sa soeur suite à la disparition de son père. Alors que celle-ci part faire le tour des morgues, l'adolescent doit rester à l'hôtel et surveiller sa soeur. Mais c'était sans compter sur la prédisposition de Sadie à disparaitre ! Le voilà à devoir affronter Londres et ses habitants afin de retrouver sa soeur qui est persuadée d'avoir vu leur père!
Alors qu'il essait de ramener Sadie à bon port avant le retour de leur mère, les voilà mystérieusement poussés à entrer dans le "Bureau des objets perdus". Étrange lieu, étranges employés. Jack y fait la rencontre de Gwen et cette dernière a une sacrée révélation à lui faire: son père ne serait pas mort. Et lui, Jack, serait le treizième d'une lignée exceptionnelle de "Traqueurs", ce qui expliquerait sa capacité à voir, sentir, entendre... ce que le commun des mortels ne peut faire.
Les voici donc partis à l'assaut de la capitale britannique où ils devront déjoués les plans d'un certain terrible "Horloger", et où Jack devra apprendre à maîtriser ses dons si il veut sauver la ville d'un déluge de feu ainsi que son père, John Buckles le douzième.
* * *
J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai trouvé l'histoire originale et le monde souterrain que l'auteur a créé est juste fabuleux.
L'histoire est agréable à lire et les références historiques sont passionnantes. J'ai vraiment hâte de découvrir le livre 2 !
.
.
.
#litteraturejeunesse
#instabook #instalivre #bookstagrammeuse #bookstagramer #bookstagram #bookaholic #bookaddict #passionlivre #lecture @flammarionjeunesse #livrestagram #livrestagrammeuse #livrestagramer #livres #jacketlebureausecret #romanjeunesse #romanfantastique #childrenbooks #book
"Harry Potter et l'Enfant maudit" de J.K Rowling est une pièce de théatre mettant en scène nos héros préférés, dix-neuf ans après leur dernière année à Poudlard.
Albus Severus Potter, le second fils de Harry Potter et de Ginny Weasley alors âgé de 11 ans, fait sa rentrée à la fameuse école de sorciers et de sorcières Poudlard. Le jeune garçon ne vit pas très bien de vivre sous l'ombre de son père et veut absolument s'en défaire! Lors du voyage à bord du Poudlard express, Albus va rencontrer le jeune Scorpio Malfoy, solitaire tout comme lui, les deux garçons vont alors lier une profonde amitié, au plus grand dam de son père.
Les relations entre Harry et Albus vont se détériorer durant les quatres années suivantes jusqu'au jour où Mr Diggory, accompagné de sa nièce Delphi, font irruption à leur domicile. Celui-ci à entendu des rumeurs concernant un "Retourneur de Temps" qu'aurait récupéré le Ministère de la Magie et exige qu'Harry s'en serve afin de ramener son fils Cédric, tué par Voldemort lors du Tournoi des trois Sorciers, vingt-cinq ans auparavant.
Malgré le démenti de son père auquel il ne croit pas, Albus convainc le jeune Malfoy de l'aider à voler le précieux objet et ainsi modifier ce qu'il vit comme une intolérable injustice.
Or, les deux garçons n'auraient pas dû oublier qu'il était très dangereux de modifier le passé, et ils devront faire face à de terribles conséquences.
* * *
Quel plaisir de retrouver ce dernier opus de la saga Harry Potter! Quand je pense que la pièce est actuellement à
l'affiche à Londres, je meurs d'envie d'y faire un saut! 
L'histoire est une fois de plus absolument géniale, et on y retrouve l'univers des sorciers que l'on aime tant!
Biensûr, ce n'est qu'un script et à ce titre on peut trouver frustrant de ne pas retrouver les descriptifs tant appréciés des ouvrages concernant les lieux et les émotions. Mais quand on connaît bien l'univers de la saga, on s'en passe honnêtement très bien!
.
.
.
#harrypotter
#harrypotterandthecursedchild #litteraturejeunesse #childrenbooks #passionlivre #lecture #bookstagrammeuse #bookstagramer #bookstagram #Books #book #bookaholic #bookaddict #instabook #instalivre #livrestagram #livresenfants