Pont de l'Iroise HB

Pont de l'Iroise HB Follow

#TeamPIHB

http://pontdeliroisehb.fr/

245 Followers  145 Follow

Share Share Share

{Article Le Télégramme} Déjà officielle avant la dernière rencontre de la saison, la montée du Pont de l’Iroise Handball en Prénationale masculine a été célébrée par un carton face au PL Lambé (39-22). La victoire était déjà acquise et le score exact du match était anecdotique pour tout le monde. Sauf pour Benoît Daré qui a pris un temps mort à 8 minutes de la fin après trois buts encaissés d’affilé alors que le PIHB menait de… 16 buts (34-18). « L’objectif était de finir meilleure attaque et de mettre 40 points et on échoue à un but, explique l’intéressé. C’était aussi pour respecter le public qui est venu pour voir un beau match. » Une salle de l’Avel Sport bien remplie pour cette dernière de la saison. Le PIHB avait annoncé sur Facebook vouloir faire 400 spectateurs. On était plutôt autour des 250-300. Bien mieux que d’habitude néanmoins.

Trois entraîneurs à zéro

Ce temps mort a aussi montré que le PIHB voulait faire les choses sérieusement jusqu’au buzzer final. Avec ses 21 victoires pour une seule défaite, le club de Plougastel a maîtrisé sa saison de bout en bout. « Je ne pense pas qu’on soit meilleur que les autres mais on s’entraîne plus. On n’a pas des meilleurs joueurs mais on a un groupe plus solide. » C’est aussi l’image que le club veut avoir, sérieux et ambitieux, qui se développe à vitesse grand V et qui monte rapidement les étages. Le PIHB se donne les moyens de réussir avec un salarié pour la formation. Pendant que le PLL était arrivé sans entraîneur, le PIHB en avait trois sur son banc.

Objectif Nationale

La montée en Prénationale n’est pas une finalité pour les Rose et Noir. « L’objectif est de monter. La concurrence sera là car il y a de bons groupes avec de bons coachs dans d’autres clubs. Il va falloir que l’on se structure pour d’abord rester en Prénationale puis viser la Nationale qui est l’objectif. » Le BBH monopolise la région en handball féminin alors que chez les hommes, la place est toujours vacante. Et le PIHB aspire à la prendre.
@letelegramme
La montée en Prenat fêter avec les supporters 💪😍😃 #seniorsgars #prenat #3montéesseniors
Présentation de la section sportive 💪😀🤾‍♀️🤾‍♂️
🤾☝️Les matchs du weekend !
😉 Les résultats du week-end 👇
👇🤾‍♀️Les matchs du weekend 😉
📝📍📰{Le Télégramme - Article du 7 mai 2019} Dimanche, à l’Avel Sport, les derniers matchs à domicile des équipes féminines du Pont de l’Iroise Handball (PIHB), ont tenu toutes leurs promesses. Déjà assurées de monter en Excellence Région, les seniors filles 1 (ci-dessus) ont gagné 38 à 18 contre le CA Forestois. En revanche, les seniors filles 2, qui jouaient la première place ont quitté Gouesnou sur une égalité à 29. La saison se prolongera donc par des barrages pour elles en juin. A noter que depuis la création du PIHB, aucune équipe seniors filles n’avait atteint ce niveau de compétition, des résultats que les joueuses n’auraient pas atteint sans leur entraîneur, Jean-Michel Pelletier, et les coachs, Laurence Prigent et Jean-Michel Mescoff
👇 Les résultats du week-end 😉
📣 Félicitations à notre équipe de 11G qui finit 2eme du tournoi regional de trebeurden après une défaite face au cpb rennes ( rien que ça ! ) en finale 8 à 4. 😉💪
📢 Le programme des matchs de ce week-end avec une petite nouveauté. La salle Théréné n'étant pas disponible pour cause de tournoi de Basket, les matchs auront lieu à la salle du Cléguer 😉 🔝Venez fêter la montée de nos 2 équipes Seniors Filles dimanche à l'Avel 🙌 Apportez vos plus belles banderoles, vos instruments les plus bruyants pour le challenge du meilleur supporter !📣
⚠️ Newsletter : un projet de tout un club 🤾🏼‍♀️🤾🏼‍♂️ : 
Bonjour à tous,

Le PIHB va fêter ses 10 ans durant la saison 2019/2020.
Le club  a bien évolué, depuis la fusion entre les Clubs du Relecq-Kerhuon et Plougastel. Nous sommes à présent 400 licenciés, et les Objectifs de notre premier Projet, mis en place en 2014 , sont atteints, l’équipe Seniors Filles en Excellence région et l’équipe Seniors Gars en Prénational, les Seniors Gars 2 en Honneur région et nos jeunes en championnats régionaux.
Nous sommes, aujourd’hui sur un nouveau Projet pour le P.I.H.B., avec de nouveaux objectifs qui vont s’étaler jusqu’en 2024.
Nous voulons avoir à terme, notre équipe Filles en Prénationale et celle des  Gars en Nationale 3.
Pourquoi un nouveau projet ?
Pour avoir un club qui bouge, vit et se nourrit de nouvelles ambitions. Ce Projet, permettant également de garder nos jeunes et de leur proposer un niveau de jeu intéressant.
Pour cela, il nous faut nous structurer, encore plus qu’aujourd’hui.
Ce Projet et les réalisations des Objectifs, demandent une assise financière solide et pérenne.
Pour cela, nous devons avoir une Commission Sponsoring, active et performante. Celle-ci devra être composée de membres, ne faisant que des actions pour cette commission, pas de doubles casquettes comme actuellement…Ceci, afin de ne pas s’user dans d’autres taches. Une implication de 2 à 3 heures par mois, seulement. Une dizaine de personnes, motivées, impliquées et actives est nécessaire.

Si vous êtes ,Décideurs dans votre entreprise, si vous connaissez des Décideurs où si vous êtes vous mêmes chefs d’entreprises, ou si la recherche de sponsors vous passionne !! Venez nous rejoindre, pour nous aider à réaliser notre Projet. 
Nous avons besoin de vous, de vos connaissances et de votre savoir faire.
Soyez volontaires et investissez vous dans la réussite du Club. 
Pour vous faire connaître, et participer à la Commission,renseigner vous auprès des contacts suivants 📞 💻:
- Michel CREAC’HCADEC (président) : michel.4c@laposte.net - 07 66 06 80 22
- Gwennig THEULIERE (salarié du PIHB) : gwennitch@live.fr - 06 13 72 65 43
- Nicolas LEGUEUX (stagiaire DEJEPS) : nicolas.legueux@outloo
‼️ Voici les résultats du week-end! 👇