Sonny's diary 📚

Sonny's diary 📚 Follow

29 / Potterhead⚡🦁 / 📧 sonnydiary@gmail.com / MM ❤ / Partenaire @mxmbookmark /💍 Noah Hutchins et Tyler Bruce / Simon Spier ❤ / Lily Haime 💕

985 Followers  261 Follow

Share Share Share

📚 Lecture terminée : Preslocke, Tome 1-Conquête de Ella Frank et Brooke Blaine
.
🔹Mon avis: Ce premier tome est surtout fait pour poser les bases. Ace, est une star du cinéma, à qui les paparazzis ne laissent aucun répit depuis son coming out. Ils espèrent tous avoir la première photo de l’acteur avec son petit ami. Mais Ace ne l’entend pas de cette oreille et préfère donc rester seul. Mais quand Dylan, un mannequin sur qui il bave constamment, débarque sur le tournage de son prochain film, c’est le drame.
. 
Un jeu de séduction se met toute de suite en place entre les deux hommes. Dylan est direct, il va droit au but quand Ace lui, recule, de peur de s’attacher. Le mannequin se trouve face à son fantasme et ne compte pas le laisser partir, malgré son comportement parfois idiot. Évidemment, les deux hommes se rapprochent, se trouvent et commencent à s’aimer. Malgré l’inquiétude de Ace, malgré la crainte de voir sa vie étaler dans la presse, malgré la peur de voir sa carrière corrompue.
.
J’ai découvert la plume des auteures avec ce livre donc je rencontrais le personnage pour la première fois. Et j’ai beaucoup aimé cette rencontre, même si au départ, j’avais peur de me trouver face à un livre trop léger. Au final, je n’ai pas vu le temps passer et je me suis laissé embarqué dans l’histoire. J’ai apprécié le personnage de Ace, mais j’ai une préférence pour celui de Dylan. Je l’ai trouvé un peu plus attachant.
. 
La relation entre les deux hommes leur apportent à tous les deux un sacré changement. Dylan côtoie la vie aisée de l’acteur et croule sous les attentions romantiques (et luxueuses) de ce dernier. Ace, quant à lui, trouve en Dylan la liberté d’être lui-même. J’ai adoré les voir évoluer ensemble. J’ai maintenant hâte de connaître la suite de l’histoire après une telle fin ! Et j’espère que l’on en saura plus sur la relation entre Dylan et sa mère biologique.
.
En résumé, c’est un bon premier tome que j’ai pris plaisir à lire.
. 
#Preslocke #Conquete #Tome1 #MxmBookmark #MM #LGBT #Avislecture #BookStagram #BookLover #BookAddict #Livre #Sonnydiary #Bookblogger #Lecture #Book #Bookstagrammeuse
📚 Lecture terminée : Dix millions d'étoiles de Robin Roe ⭐
.
🔹Mon avis: Comment parler de ce bouquin ? Depuis tout à l'heure, je tourne et retourne mes mots dans ma tête mais, je n'arrive à rien. J'espère que ça va ressembler à quelque chose de potable. Quand j'ai lu le résumé du livre, j'ai tout de suite su qu'il fallait que je le lise. Je savais qu'il allait faire parti de ces livres dont on ressort avec un grand waouh. Mais j'étais loin du compte, finalement.
. 
Je m'attendais à une histoire toute douce, toute mignonne et au début, c'est ça. On découvre Adam, 17 ans, hyperactif. Il a une personnalité pétillante, solaire et comme tout le monde dans le livre, je l'ai adoré. Et puis il y a Julian, ce petit bout de 14 ans à qui on donnerait plutôt 10 ans. Depuis la mort de ses parents, le jeune garçon n'est plus le même. Renfermé, craintif de ce qui l'entoure, il vit chez son oncle et semble être négligé.
.
Adam, qui a connu Julian quelques années plus tôt, le prend sous son aile quand il le reconnaît dans les couloirs de son lycée. Une véritable amitié, presque fraternelle, les lie. Mais Adam va vite se rendre compte que Julian a des secrets. Et quels secrets...
.
Au bout d'un moment, le livre prend une tournure que je n'ai pas vu venir. Et bordel, ce que j'ai eu mal ! J'ai eu le souffle coupé. J'ai versé des larmes pour ce petit garçon que j'avais envie de recueillir et de serrer dans mes bras. J'ai eu envie de serrer Adam aussi, pour le soulager de tout et pour le remercier.
. 
C'est un livre dont on ne ressort pas indemnes. C'est percutant, fort, parfois sombre, mais au milieu de tout ça, il y a cette amitié magique entre un adolescent et un jeune garçon. Une amitié aussi éclatante et lumineuse que dix millions d'étoiles ⭐
. 
J'ai la larme à l'œil en écrivant ce post. Julian va être dans mes pensées encore longtemps, je crois. Ce livre se classe sans difficulté dans mon top 3 de l'année 2018 ⭐
. 
Si avec mon avis, je n'arrive pas à vous convaincre de le lire, je ne sais pas quoi faire d'autres. Juste... Laissez-lui une chance.
.
#Dixmillionsdetoiles #RobinRoe #PocketJeunesse #PKJ #Avislecture #BookStagram #BookLover #BookAddict #Livre #Sonnydiary
📚 Lecture terminée : Noël, mon milliardaire et moi de Rose Becker 🎄
.
🔹Mon avis: J'ai reçu ce livre dans un swap de Noël l'an dernier (merci @rubis_vm ) et en cette période de fête, il était temps de le lire.
.
C'est une romance de Noël idéal car, elle est assez originale. Tout ne tourne pas uniquement autour des fêtes. Il y a une histoire plus profonde, plus sombre, qui apporte plusieurs rebondissements. Je crois que c'est ça qui m'a fait aimer ma lecture.
.
Le personnage principal, Mary, est assez attachant. C'est une jeune femme qui adore Noël et qui s'occupe de sa petite sœur de 12 ans depuis la mort de leurs parents, deux ans plus tôt.
.
Harrison, lui, est un milliardaire solitaire qui est en ville pour rendre visite à sa grand-mère. Derrière son allure fière et sûre de lui, il cache un lourd passé.
. 
C'est un livre idéal pour la saison. Une lecture pas prise de tête 😉
. 
#Noelmonmilliardaireetmoi #RoseBecker #Noel #Romance #Addictives #Avislecture #BookStagram #BookLover #BookAddict #Livre #Sonnydiary #Bookblogger #Lecture #Book #Bookstagrammeuse
📚 Lecture terminée : Transfert à Ottawa de Keira Andrews ⚾
.
🔹Mon avis: Tout d'abord, un grand merci à @mxmbookmark pour cette lecture, parce que je l'ai adoré du début à la fin !
. 
Jake, joueur de baseball, se retrouve transféré à Ottawa au Canada. Nouvelle ville, nouvelle équipe et nouveaux coéquipiers. Parmi eux, Nico Agresta, le petit frère d'un ami, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui a pour réputation d'être solitaire et impulsif sur le terrain.
.
Nico a bien grandi et malgré les années, il fantasme toujours autant sur Jake. Quand il débarque dans l'équipe, pour lui, c'est une épreuve de plus. Le jeune homme, élevé sous les remarques homophobes et la pression mise par  son père, fait tout pour enfouir son attirance au fond de lui et être le meilleur joueur.
.
Pour l'un et l'autre, les deux hommes vont être un précieux allié. Jake apporte la sérénité et le calme à Nico. Il va l'aider à faire baisser la pression qu'il se met et à son contact, Jake va apprendre à aimer et à construire quelque chose de solide et de sérieux. De plus, il va reprendre goût au baseball, comme avant.
.
Les personnages sont attachants et la relation entre Jake et Nico est vraiment belle ❤️ Mais, je suis arrivée à la fin très frustrée. Le livre se finit vraiment vite, trop vite pour moi. Je suis arrivé à l'épilogue sans le voir venir. J'étais tellement bien avec les personnages qu'au final, il est beaucoup trop court. Quelques chapitres de plus n'auraient pas été de refus. Une suite serait vraiment la bienvenue !
.
#TransfertaOttawa #KeiraAndrews #MxmBookmark #MM #LGBT #Baseball #Avislecture #BookStagram #BookLover #BookAddict #Livre #Sonnydiary #Bookblogger #Lecture #Book #Bookstagrammeuse
Hello Bookstagram 😊 Vous allez bien aujourd'hui ? Je sais que beaucoup se préparent pour le salon de Montreuil... Dire que Joseph Delaney sera là... Bande de chanceux ! ÉCLATEZ VOUS BIEN 😜
.
Aujourd'hui, je vous parle de la saga de Malorie Blackman "Entre chiens et loups". J'avais adoré le livre "Boys don't cry" de l'auteure, donc j'ai voulu découvrir sa plume dans un autre genre et je ne regrette pas du tout.
.
J'ai fini le troisième tome cette nuit et mon dieu, que j'aime cette saga! J'ai hâte de me plonger dans le quatrième et dernier tome que j'ai sur ma liseuse. C'est une saga tellement originale. Les sujets sont vraiment bien traités et la plume de Malorie est toujours aussi addictif.
.
Connaissez-vous cette saga? L'avez-vous lu ? Dites-moi tout ! 😘
.
#MalorieBlackman #Entrechiensetloups #Lacouleurdelahaine #Lechoixdaimer #Avislecture #BookStagram #BookLover #BookAddict #Livre #Sonnydiary #Bookblogger #Lecture #Book #Bookstagrammeuse
📚 Lecture terminée : E-dylique de Hope Tiefenbrunner (Il sort le 28 novembre)
.
🔹Mon avis: Après deux jours intense passé dans le lit d'une chambre d'hôtel, grâce à un site de rencontre, Raphaël et Eliott ne font que penser l'un à l'autre. Mais Eliott est parti comme un voleur et n'a pas laissé son numéro. Malgré tout, Raphaël va tout faire pour l'obtenir auprès de l'agence, en vain.
.
Le destin jouant en leurs faveurs, Eliott retrouve son coup d'un soir (plutôt de deux jours :p) dans l'ascenseur de sa nouvelle boîte. Et Raphaël n'est pas seulement son collègue, il est son patron. .
À partir de là, Raphaël va tout faire pour avoir Eliott. Même quand l'ex petit ami et premier amour d'Eliott revient dans sa vie.
.
J'ai adoré le personnage de Raphaël. Il est marrant, attachant, rentre dedans, honnête. Sa façon de s'imposer auprès d'Eliott m'a fait mourir de rire. Eliott est aussi un personnage que j'ai bien aimé. Il est un peu perdu entre ses sentiments pour son ex et ceux pour Raphaël.
.
La plume de l'auteure est très bien. C'est fluide et facile à lire.
.
J'ai adoré ma lecture du début à la fin, et ça fait du bien après avoir eu du mal avec mes anciens SP..
.
#Edylique #HopeTiefenbrunner #MxmBookmark #MM #LGBT #Avislecture #BookStagram #BookLover #BookAddict #Livre #Sonnydiary #Bookblogger #Lecture #Book #Bookstagrammeuse
📚 Lecture terminée : Les mots d'Eden de Céline Etcheberry
.
🔹Mon avis: Les mots d'Eden, c'est une lecture intense et parfois difficile. Eden à une situation familiale assez dure. Il ne s'entend pas avec son père et sa mère est hospitalisée pour maladie mentale. Heureusement, il a la musique qui est pour lui une passion et un refuge.
.
Eden à une relation compliquée avec le sexe. Pour un adolescent, il en bave énormément je trouve.. J'ai ressenti le besoin de le protéger tout au long de ma lecture. Il est tellement attachant et attendrissant.
.
Sa relation amoureuse avec Damien est ce qui lui fallait. Enfin, il découvre ce qu'est le bonheur et une relation stable et normale. Mais tout bascule à la fin du premier tome, malheureusement.
.
Dans le tome 2, Eden est seul et déprimé. Même s'il essaye de vivre tant bien que mal, il souffre et encore une fois, trouve refuge dans une relation malsaine. Tout au long de ma lecture, j'ai espéré que la situation dans laquelle il se trouve s'améliore. Je rêvais qu'on lui dise que tout était faux. Je sentais que ça l'étais et quand j'ai eu confirmation, j'ai sauté de joie !
. 
J'ai fini ce livre entre deux émotions. J'étais heureuse qu'Eden ait son happy end, mais j'étais triste de devoir le laisser.
. 
C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé et je le recommande vivement.
.
#Lesmotsdeden #CélineEtcheberry #Milady #MM #LGBT #Avislecture #BookStagram #BookLover #BookAddict #Livre #Sonnydiary #Bookblogger #Lecture #Book #Bookstagrammeuse
📚 Lecture terminée : Kage, Tome 1 de Maris Black
.
🔹Mon avis: Jamie, étudiant, se retrouve à passer l'été à Las Vegas pour un stage auprès de Michael Kage. Il est son apprenti publicitaire et doit faire en sorte de le faire connaître au public, tout en gardant sa vie privé à l'ombre des projecteurs.
.
Au fil des jours, évidemment, l'attirance entre les deux hommes est de plus en plus palpable. Mais Kage est un homme spécial, il y a beaucoup de mystère autour de sa personnalité. Je l'ai trouvé étrange par moment. Jamie, lui, est à l'opposé du combattant. Il est solaire, ce qui le rend assez attachant.
.
Ce livre à été une bonne lecture, mais pas exceptionnelle non plus. Même si je veux savoir la suite, je n'ai pas eu le coup de coeur. Il se lit facilement, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que j'adore ma lecture.
.
#Kage #Désemparé #MarisBlack #MxmBookmark #MM #LGBT #Avislecture #BookStagram #BookLover #BookAddict #Livre #Sonnydiary #Bookblogger #Lecture #Book #Bookstagrammeuse
📚 Lecture terminée : Tombé du ciel de Nikki Godwin
.
🔹Mon avis: Ridge est un adolescent de 16 ans, en deuil, après la mort de son père. Quand il débarque au camp d'été de basket-ball, il est triste et déprimé, mais espère qu'il pourra souffler un peu et oublier ses problèmes. Quand il rencontre Micah, un jeune homme qui s'occupe du manège du centre commercial, il voit en lui une façon de s'échapper de son quotidien et de découvrir autre chose.
.
Avec Micah, il va découvrir un autre monde, une autre façon de vivre. Avec la famille du jeune Indien, ses habitudes et les légendes de sa tribu, Ridge va se sentir plus vivant que jamais. Jusqu'à ressentir un peu plus que de l'amitié pour le jeune homme.
.
Ridge, qui a une petite amie, est confronté à ses sentiments, qui sont nouveaux pour lui. En plus, il semblerait que Micah ait un faible pour les hétéros, qu'il aime séduire. Au milieu de tout ça, Ridge se débat entre ses sentiments pour Micah et ce qu'il croit être vrai.
.
Tombé du ciel est un très beau roman où le deuil et l'amour se mélange. Ce n'est pas qu'une romance entre deux adolescents, mais surtout une histoire de survie.
.
#Tombéduciel #NikkiGodwin #MxmBookmark #MM #LGBT #Avislecture #BookStagram #BookLover #BookAddict #Livre #Sonnydiary #Bookblogger #Lecture #Book #Bookstagrammeuse
📚 Lecture terminée : Pourquoi pas nous ? de Becky Albertalli et Adam Silvera
.
🔹Mon avis: Ben et Arthur, deux adolescents, se rencontrent dans un bureau de poste. Arthur est à New-York pour l'été et en voyant Ben, qui vient de rompre avec son petit ami, c'est le coup de foudre. Séparé, sans même savoir leurs prénoms, les deux garçons vont tout faire pour se retrouver.
. 
J'avoue que pendant les premiers chapitres, j'ai eu un peu peur. J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire à cause de trop de détails. J'ai aussi eu du mal à faire la différence entre Ben et Arthur. Mais une fois que les deux jeunes se retrouvent, j'ai carrément adoré ma lecture.
.
Ben et Arthur sont tellement mignons ensemble. J'ai adoré suivre leur histoire et j'ai bien ri avec eux. Il y a tout un tas de références à Harry Potter et c'était franchement excellent 😂 La fin du roman m'a donné le sourire et je ne dirais pas non à une suite.
.
J'ai adoré le mélange des styles de Becky et Adam, qui au final, sont assez similaires ❤️
.
Pourquoi pas nous ? est un roman frais, pétillant, doux. C'est un roman cocooning avec lequel on passe un bon moment ❤️
. 
#Pourquoipasnous #HachetteRomans #BeckyAlbertalli #AdamSilvera #MM #LGBT #Avislecture #BookStagram #BookLover #BookAddict #Livre #Sonnydiary #Bookblogger #Lecture #Book #Bookstagrammeuse
📚 Lecture terminée : Abysses de Lily Haime
.
🔹Mon avis: Dans Abysses, nous suivons Rafael, un jeune homme de 26 ans, qui est le jouet d'un pervers manipulateur. Depuis ses 16 ans, il se prostitue pour le compte de cet homme qui l'a sorti de la rue et lui accorde un jour par semaine. Un jour où il ne subit que violence et torture.
.
Quand Rafaël rencontre Caleb, un jeune étudiant au regard gris, il le sait, sa vie peut changer. Mais à quel prix ?
. 
L'histoire personnelle de Rafaël est dure. J'ai souffert avec lui à chaque page et comme sa famille de cœur, je me suis souvent demandé pourquoi il restait dans cette situation. Et au fil des pages, on comprend. ..
.
L'histoire d'amour entre Rafaël et Caleb est vraiment belle. Intense, comme dans tout les romans de l'auteure. Caleb est un personnage que j'ai adoré 💕 Il accepte la situation de l'homme qu'il aime tout en cherchant par tous les moyens de le sortir de là.
.
Lily Haime a vraiment un don pour humaniser ses personnages. À chacun de ses livres, j'ai l'impression de pouvoir croiser ses personnages dans la rue. Elle leur donne tellement de style. Chaque geste, chaque détail, chaque mot les rend réels. Quand je lis un livre, j'ai parfois tendance à mettre le visage d'une célébrité sur les personnages. Mais pas avec elle. Jamais. Ils sont tellement travaillés et détaillés que j'ai une vision parfaite d'eux.
.
Bref, je suis amoureuse de la plume de Lily, amoureuse de ses livres, de ses personnages, de ses petits détails. De tout. ❤️
.
#Abysses #LilyHaime #MxmBookmark #MM #LGBT #Avislecture #BookStagram #BookLover #BookAddict #Livre #Sonnydiary #Bookblogger #Lecture #Book #Bookstagrammeuse
📚 Lecture terminée : Prince Captif de C.S Pacat
.
🔹Mon avis: Damen, héritier du trône d'Akielos, est trahis et offert à Laurent, prince de vère comme esclave de plaisirs. Ce dernier ne connaît pas sa véritable identité. En plus d'être son ennemi, Damen est celui qui a tué son frère. Son anonymat est une sécurité pour lui.
.
Laurent est un prince machiavélique, calculateur, froid, cruel, distant et il ne laisse personne lui marcher dessus. Il se laisse encore moins touché. Tellement que tout le monde le croit frigide. Damen est traité comme ce qu'il est devenu : Un esclave. Mais pas pour le plaisir personnel de Laurent qui est révulsé à l'idée de le toucher. Pourtant, avec ses yeux bleus, sa chevelure dorée et sa terrible beauté, Laurent ne laisse pas Damen insensible et peu à peu, une étrange relation se noue entre eux.
.
Dans le second tome, les deux hommes parcourent le pays ensemble avec le reste de l'armée. Ils apprennent à se faire confiance, à s'entraider et à compter l'un sur l'autre. Damen devient rapidement un atout pour Laurent, mais il garde son statut d'esclave et la vérité sur son identité se trouve menacée.
.
Dans le troisième tome, Damen a été reconnu et reprend son statut d'héritier, mais son alliance avec Laurent est plus forte que jamais.
.
Cette trilogie est juste... Incroyable ! Je ne lis habituellement pas ce genre de roman historique mais j'ai tellement entendu parler de ce livre que je me suis dit "pourquoi ne pas essayer ?" et j'ai vraiment bien fait! J'ai bouffé les 631 pages en quelques jours. J'ai tellement aimé Damen et Laurent ❤️ Tout est addictif dans ce bouquin !
.
#PrinceCaptif #CSPacat #Bragelonne #Avislecture #BookStagram #BookLover #BookAddict #Livre #Sonnydiary #Lecture #Book #Damen #Laurent #Akielos #Vere  #Bookstagrammeuse #CaptivePrince #MM