Sonny's diary 📚

Sonny's diary 📚 Follow

28 / Potterhead⚡🦁 / 📧 sonnydiary@gmail.com / MM ❤ / Partenaire avec @mxmbookmark /💍 Noah Hutchins et Tyler Bruce / Simon Spier est mon chouchou ❤

944 Followers  258 Follow

Share Share Share

📚 Lecture terminée : À première vue de Colleen Hoover
.
🔹Mon avis: C'est un livre bien différent que nous donne ici, Colleen Hoover. On est loin de ses romances habituelles.
.
À première vue traite d'un sujet sensible. Merit est une adolescente de 17 ans, rongée par les secrets de sa famille. À force de tout accumulé, la jeune fille est sur le point d'exploser mais personne ne le voit. Personne, sauf Sagan, le petit ami de sa soeur jumelle, qui a élu domicile chez eux.
.
J'ai apprécié le personnage de Merit même si je n'ai pas vraiment eu d'attachement pour elle. Toute sa famille est étrange et je n'ai pas pu m'attacher à eux non plus. Le seul personnage que j'ai réellement aimé, c'est Sagan.
.
La dernière partie du roman est pour moi la meilleure. J'ai réellement aimé ma lecture à ce moment là. En résumé, ce n'est pas un coup de coeur, juste une lecture agréable.
.
#Apremierevue #CoHo #ColleenHoover #Withoutmerit #HugoRomans #Avislecture #BookStagram #BookLover #BookAddict #Livre #Sonnydiary #Lecture #Book #bookstagrammeuse
📚 Lecture terminée : Le sang de l'épouvanteur de Joseph Delaney . 🔹Mon avis:  Dans ce dixième chapitre des aventures de L'épouvanteur, Tom doit affronter l'horreur, une fois de plus. Il s'apprête à se battre contre Siscoï, un dieu vampire, qu'il doit empêcher d'entrer dans son monde.
.
En plus de ça, Tom pense avoir perdu son maître pour de bon. Avec ses alliées, Grimalkin et Alice, l'apprenti, lutte aussi pour détruire le malin. Avec ses nouvelles découvertes, Tom est perdu.
. 
C'est un tome que j'ai beaucoup aimé. Tom Ward devient de plus en plus doué et même si le futur est incertain, il ne lâche rien. Sa relation avec Alice risque d'être mise à l'épreuve dans les tomes suivants et j'ai hâte de voir comment ils vont se sortir de là. .
J'aime toujours autant l'alliance de Tom avec Grimalkin qui est un personnage que j'aime beaucoup.
.
J'ai hâte de lire la suite, mais je pense attendre un petit moment avant de commencer le tome 11!
.
#Lepouvanteur #Lesangdelepouvanteur #JosephDelaney #Bayardjeunesse #Avislecture #BookStagram #BookLover #BookAddict #Livre #Sonnydiary #Lecture #Book #Bookstagrammeuse
Hello Bookstagram 🤗 Aujourd'hui, je change un peu et je vous parle de série. D'une en particulier. Je suis une grande fan de série et j'en regarde pas mal. Mais, j'ai mes chouchous ❤️
.
Il faut savoir que Buffy contre les vampires est ma série favorite de tous les temps. Mais Supernatural est très près derrière. Comme pour Buffy, je la regarde depuis la première diffusion française, sur M6.
.
Supernatural, c'est l'histoire de deux frères : Sam et Dean Winchester. Ils sont chasseurs et traquent toutes créatures surnaturellle. La saison 14 commence ce soir et j'ai vraiment hâte de retrouver Dean, Sam et toute la bande ❤️
.
J'ai aussi vraiiiiiment hâte d'être l'an prochain pour la convention parisienne, Darklight Convention 3 😍.
.
Sur cette photo, je vous présente le livre "Supernatural, the essential". Il regroupe de superbes photos, des anecdotes, des petits goodies. Malheureusement, il n'existe pas en français mais le livre vaut le coup.
. 
Qui, ici, regarde Supernatural ? Quel est votre ou vos personnages favoris ?
.
#Supernatural #SPN #SPNFamily #DeanWinchester #SamWinchester #Hunter #JensenAckles #JaredPadalecki
📚 Lecture terminée : Grimalkin et l'épouvanteur de Joseph Delaney
.
🔹Mon avis: C'est le premier tome de la saga qui n'est pas raconté du point de vue de Tom Ward. Il n'apparaît d'ailleurs que très très peu et qu'est ce qu'il m'a manqué !
. 
Ici, nous suivons la célèbre sorcière, Grimalkin. En possession de la tête du malin, elle fait tout pour que ses ennemis ne la retrouve pas. Elle est accompagnée de Thorne, une jeune sorcière à qui elle apprends à devenir une tueuse impitoyable.
.
J'ai aimé avoir un aperçu de la personnalité de Grimalkin, qui est un personnage important de la saga mais malheureusement, je n'ai pas autant apprécié ce tome que les autres de la saga. Il me manquais vraiment quelque chose.
.
Heureusement, ce livre n'est pas inutile et nous donne des informations pour le futur combat de Tom.
.
En bref, ce n'est pas mon tome préféré, loin de là. J'ai hâte de retrouver mon petit Tom Ward ♥️
.
#Lepouvanteur #Grimalkin #Grimalkinetlepouvanteur #Bayardjeunesse  #Avislecture #BookStagram #BookLover #BookAddict #Livre #Sonnydiary #Lecture #Book #Bookstagrammeuse
📚 Lecture terminée : Intouchable de Jane Harvey Berrick
.
🔹Mon avis: Intouchable est le tome 3 de la saga Coeur itinérant. Ce dernier tome est centré sur le personnage de Tucker McCoy.
.
Tucker est un homme à femme. Il enchaîne les conquêtes pour ne plus avoir le coeur brisé. Mais la soeur de son amie et frère de coeur, Kestrel, ne le laisse pas indifférent. Tera est tout le contraire de lui. Elle vient d'un milieu aisé avec un père sénateur. Toujours bien sur elle, la jeune femme est  attirante. Mais surtout intouchable.
. 
Tera recherche le grand amour mais pour une fois, elle se laisse tenter. Tout en Tucker l'attire. Pour elle, c'est simple, ça ne sera que le temps d'une nuit. Chose qu'elle n'a jamais faite. Évidemment, les choses se compliquent quand les sentiments s'en mêlent. Ce qui ne devais qu'une nuit se transforme en bien plus.
.
Dans ce tome, j'ai aimé découvrir la personnalité de Tucker et surtout son passé. Il n'a vraiment pas eu une enfance facile et on comprend son besoin de se protéger. Même si je ne l'ai pas aimé autant que Kes, Tucker est un personnage attachant. Sous ses airs de coureur de jupon, il est doté d'un grand cœur.
.
Tera est un personnage que j'ai bien aimé. Malgré son statut, elle reste elle même et a ses valeurs et ses idées. Elle n'hésite pas à défier ses parents pour pouvoir être avec celui qu'elle aime.
.
Comme dans Hors de portée, ce que j'ai adoré, c'est suivre la vie à la fête foraine. L'auteure arrive à nous faire aimer autant qu'eux cette vie sans attache. La grande famille de forain est incroyable et tous les personnages sont attachant. J'ai adoré retrouver cet univers 🎡
.
Avez-vous lu cette saga ?
. 
#Intouchable #coeuritinerant #JaneHarveyBerrick #MxmBookmark #Infinity #Avislecture #BookStagram #BookLover #BookAddict #Livre #Sonnydiary #Lecture #Book #Bookstagrammeuse
📚 Lecture terminée : Une maison d'hôtes un peu trop hantée de Cendre Elven
.
🔹Mon avis: En voilà une lecture parfaite pour cet automne. Si vous aimez le fantastique et les histoires de fantôme, ce livre est fait pour vous 👻
. 
Quand Elouan quitte Londres pour retrouver sa mère à Paris, il se retrouve vite embarqué dans le projet de cette dernière. Direction la Bretagne où mère et fils vont ouvrir une maison d'hôtes. Très rapidement, Elouan est confronté à des phénomènes paranormaux. Ils ne sont clairement pas seuls dans cette maison.
. 
S'il y a bien un point positif à ce livre, c'est le style de l'auteure. L'écriture est fluide, facile à lire et surtout Cendre Elven rend son roman très prenant ! On a toujours envie d'en savoir plus et ne surtout pas stopper la lecture. Elle a su me faire entrer dans son histoire avec brio et je n'ai eu aucun mal à visualiser les lieux.
.
La romance est présente, mais elle ne prend pas le dessus sur l'histoire principale et j'ai adoré ça. Les choses se font doucement entre Elouan et Oliver. Rien ne va trop vite et c'est très crédible.
.
Honnêtement, j'ai tout adoré dans ce bouquin ! En cette période automnale et à l'approche d'Halloween, je ne peux que vous conseillez cette lecture 🎃
.
#Unemaisondhotesunpeutrophantee #CendreElven #MM #LGBT #Paranormal #Fantastique #Fantomes  #Avislecture #BookStagram #BookLover #BookAddict #Livre #Sonnydiary #Lecture #Book #Bookstagrammeuse
📚 Lecture terminée : Blessures muettes de F.V Estyer
.
🔹Mon avis: Noah a un handicap, il est muet. Son voisin, Hayden, garde les cicatrices d'un violent accident de voiture. Mais dès le premier regard, c'est le coup de foudre.
. 
Malgré leurs blessures, les deux hommes vont se rapprocher et ensemble, ils vont affronter leurs démons et apprendre à s'accepter comme ils sont.
.
Noah et Hayden sont des personnages que j'ai beaucoup aimés. Je les ai trouvés très touchants même si j'ai eu envie de les secouer par moment !
.
Blessures muettes est une belle histoire sur la tolérance, l'acceptation et le deuil. Je ne peux que vous conseillez de lire cette histoire car je m'en voudrais de vous spoiler.
.
Encore une fois, je ne suis pas déçue par la plume de F.V Estyer. Elle se lit facilement et rapidement. Le livre étant court, je l'ai lu d'une traite.
.
#Blessuresmuettes #FVEyster #MxmBookmark #MM #LGBT #Avislecture #BookStagram #BookLover #BookAddict #Livre #Sonnydiary #Lecture #Book #Bookstagrammeuse
📚 Lecture terminée : The silent waters de Brittainy C. Cherry
.
🔹Mon avis: Coup de coeur pour ce troisième tome de la saga de Brittainy C. Cherry 💕
. 
Petite fille, Maggie est témoin de quelque chose qu'elle n'aurait pas du voir. Depuis ce jour, elle ne prononce plus un mot. Brooks, le garçon dont elle est amoureuse (et aussi meilleur ami de son frère) va être un ami fidèle à partir de ce moment. Au fil des ans, c'est lui qui reste près d'elle, qui prends soin d'elle et surtout qui communique avec elle de bien des façons. Notamment à travers les livres et la musique. Et c'est beau, tellement beau.
.
Sans surprise, ils vont vivre une histoire d'amour hors du commun mais pour en savoir plus, je ne peux que vous dire de lire le livre 💕
.
La plume de Brittainy C. Cherry est absolument parfaite et j'ai hâte de lire le quatrième et dernier tome de la saga.
.
Ah et, Brooks est définitivement sur ma liste de book boyfriend 😍💖
.
#TheSilentWaters #BrittainyCCherry #HugoRomans #HugoNewRomance #Avislecture #BookStagram #BookLover #BookAddict #Livre #Sonnydiary #Lecture #Book #Bookstagrammeuse
📚 Lecture terminée : Ainsi battent les cœurs amoureux de Lily Haime
.
🔹Mon avis:  Encore un coup de cœur pour moi 💕 Je crois que de tous les livres de Lily Haime que j'ai lu, celui-ci est le plus dur.
.
Dorian est un jeune homme passionné de musique. Il ne vit que pour ses platines et mixe dans les clubs sous le nom du Révérend. Nom qui lui vient de son passé. Un passé compliqué. Un passé d'enfant sauvé d'une secte où il a vécu les pires sévices.
.
Entouré de sa famille retrouvée à l'âge de 10 ans, il reste profondément marqué par son ancienne vie et à gardé des séquelles physique mais surtout psychologique. Quand Swann, un policier qui était à la recherche de son frère des années plus tôt revient à Chicago, Dorian est bouleversé.
.
Avec Swann, il va découvrir l'amour, mais aussi l'enfer de ne plus savoir qui il est. Totalement perdu face à cet homme aux mêmes yeux que son bourreau, Dorian va dérailler et c'est ensemble qu'ils vont s'aimer et se détruire.
.
Ce livre est dur, violent, brutal. J'ai eu le coeur brisé par les épreuves que Dorian a subit enfant. Et par celles qu'il subit en tant que jeune homme. J'ai souffert avec Swann et je me suis demandé comment et s'ils allaient s'en sortir.
. 
Je sais que pas mal de personnes ont été déçues par ce livre mais pour moi, c'est tout simplement une réussite.
.
#LilyHaime #MxmBookmark #MM #LGBT #Ainsibattentlescoeursamoureux #Avislecture #BookStagram #BookLover #BookAddict #Livre #Sonnydiary #Lecture #Book #Bookstagrammeuse
📚 Lecture terminée : Séparation et retrouvailles de F. V. Estyer
.
🔹Mon avis: Le livre regroupe deux nouvelles de l'auteure. Seconde chance et An unexpected love.
.
J'ai bien apprécié Seconde chance. C'est une histoire à la base triste entre deux garçons. Un coeur brisé, des espoirs réduits au néant et enfin un nouveau souffle quand Adrian revient dans la vie de Liam. Je ne peux pas vraiment parler de l'histoire sans vous spoiler alors je préfère ne rien dire. La chose que j'ai le plus aimé, c'est les flash-back nous ramenant dans la jeunesse des personnages. Ils nous aident à comprendre ce qu'il s'est passé.
.
An unexpected love est la nouvelle que j'ai préférée ♥️ J'ai totalement adoré Sasha et Arnaud, leur relation, le fait que malgré la colère il y ait énormément d'amour. J'ai adoré les voir se chercher et se trouver. J'ai passé un très bon moment avec ces deux nouvelles.
.
Merci à fv qui m'a gentiment dédicacé mon livre et qui m'a envoyé en même temps le lot du concours que j'avais gagné 😍❤️
. 
#Separationetretrouvailles #FVEstyer #Avislecture #BookStagram #BookLover #BookAddict #Livre #Sonnydiary #Lecture #Book #Bookstagrammeuse
📚 Lecture terminée: Georges, le monde et moi de Illana Cantin
.
🔹Mon avis: Alerte coup de cœur ! Je dis bien, alerte coup de cœur 💕
. 
Priam est un jeune adolescent tout ce qu'il y a de plus normal. Il va au lycée, prépare son bac, a une bande de potes et vit avec ses parents. Pourtant, sa vie va se retrouver chamboulée par l'arrivée d'un inconnu à la fenêtre de sa chambre : Georges.
.
Georges est un adolescent de 17 ans. Il est bien dans sa peau, ouvertement gay, a toujours le sourire et aime les jeux de mots.
.
Pour Priam, les choses se compliquent. En plus d'une complicité et d'une amitié évidente entre lui et Georges, le jeune garçon se retrouve confronté à des sentiments étranges et inconnus. Il doit lutter pour calmer ses angoisses et accepter ce qu'il ressent.
.
Georges, le monde et moi, est un livre incroyable. C'est touchant, tendre, marrant et intelligent. Les personnages sont tous attachants. Priam est tellement attachant que j'ai souvent eu envie de le serrer dans mes bras de nombreuses fois. Georges et ses jeux de mots m'ont beaucoup fait rire, c'est un personnage que j'ai adoré et comme Priam, j'ai eu un beau coup de cœur pour lui. La bande d'amis de Priam est aussi très présente dans le roman et tous apporte quelque chose à l'histoire.
.
Georges, le monde et moi c'est l'histoire d'un premier amour mais aussi l'histoire du passage à l'âge adulte.
. 
Le style d'écriture est fluide, simple mais travaillé. L'auteure a su rendre son histoire addictive et je ne dis pas non à découvrir sa plume dans un autre livre.
.
Honnêtement, je pense que ma chronique ne sera jamais à la hauteur de ce que j'ai ressenti en lisant Georges, le monde et moi. Je l'ai terminé partagé entre deux émotions : la joie parce que j'ai adoré de A à Z ce roman et la tristesse parce que je ne voulais pas quitter Priam et Georges. J'aurais aimé que leur histoire dure encore et encore.
.
C'est un bouquin que je pense vraiment acheter en version papier pour l'ajouter à ma bibliothèque, car il y mérite sa place.
. 
#Georgeslemondeetmoi #HachetteRomans #IllanaCantin #Avislecture #BookStagram #BookLover #BookAddict #Livre #Sonnydiary #Lecture #Book #Bookstagrammeuse
Hello 📚 J'ai été taguée par @leakooky pour un tag HP 😁
~
⚡Ta maison : Gryffondor 🦁❤️
•
⚡Si ce n'était pas cette maison ce serait : Hum.. Peut-être Poufsouffle
•
⚡Ton patronus : Une orque 🐋(Pourquoi cet emoji n'existe pas hein ?!)
•
⚡Sort préféré : Expecto Patronum
•
⚡Personnage préféré : Harry et Hermione 💓
•
⚡Potion préférée : Le polynectar mouhaha
•
⚡Boutique préférée : Fleury et bott 📚😍
•
⚡Friandise préférée : Les chocogrenouilles 🐸🍫
•
⚡Matière préférée : Hum alors là, j'hésite entre soins aux créatures magiques, potions et défense contre les forces du mal 🤔😂
•
⚡Animal que tu apporterai avec toi : Un chat, mon chat 🐱
•
⚡Tome préféré : La coupe de feu 😍
•
⚡Film préféré : Le 4 ❤️ Mais aussi le 1, le 2 et le 8 haha
•
⚡Quelle scène aurais-tu aimé vivre ? L'entrée dans la grande salle lors de la première année. Magique. Merci aux studios de Londres pour permettre de le vivre un peu 😍
~
Je tague : @pomme_rock @camille_pixiedust @_luminousreading_ et @muffinsandbooks
~
#harrypotter #potterhead #HP #jkrowling #BookStagram #Tag #Gallimard #Poudlard #Hogwarts #BookLover #BookAddict #Livre #Sonnydiary #Lecture #Book #Bookstagrammeuse