US COLOMIERS NATATION SPORTIVE

US COLOMIERS NATATION SPORTIVE Follow

Révélateur de talents

https://www.uscnat.fr/

79 Followers  17 Follow

Share Share Share

14 juillet, bouquet final à Tarbes

Pour ce dernier jour de compétition, Emma Lefebvre décroche en série le matin son sésame sur le 50 brasse en 37'17" pour la finale B. Elle nous gratifie d'une belle finale disputée en 36'68" et se classe 10ème au cumul des 2 manches.

Eva Sciacaluga en 200 pap a livré une course accrocheuse en 2'51"35. Elle finit 33ème avec le sourire et la joie d'avoir participé à cette grande compétition.

Déception pour le relais 4*100 4N mixte (Marie Gistau, Loris Vilain, Carla Boanich-Foucaud, Chloé Lareng) qui devait clôturer la saison en apothéose. Mais forfait de dernière minute suite à la blessure de Loris. En espérant que cela ne soit pas trop grave, nous lui souhaitons un prompt rétablissement. 
Ces 4 jours de compétition furent l’occasion pour le groupe de se souder et de se soutenir dans les bonnes comme dans les moins bonnes performances. Tarbes fut le théâtre d’émotions intenses pour nos jeunes qui reviennent avec des souvenirs plein la tête et de l’expérience qui assurément leur servira par la suite. Souhaitons-leur de revivre d’autres moments comme cela.

Merci à Philippe pour ton investissement et ton excellent travail de formation avec tout le groupe cette année. Une page se tourne pour les espoirs 1 avec un groupe qui se renouvelle profondément l’année prochaine.  Bonne chance à tous les nageurs de cette équipe pour leurs nouvelles aventures… La solidarité, le respect, l’abnégation dans l’effort et la complicité  dont vous avez fait preuve tout au long de la saison sont autant de valeurs qui vous serviront dans votre future vie sportive et extra-sportive.

Vacances bien méritées pour tout le monde. Aloha !

Espoirs 1 2018-2019 : Carla Boanich-Foucaud, Mahé Bruel, Maëla Demolombe, Marie Gistau, Emilie Hemar, Chloé Lareng, Pierre Ledoux, Emma Lefebvre, Vincent Roussel, Eva Sciacaluga, Alix Teyssedre, Alexandrine Toscano, Loris Vilain

#USColomiersnatation #Formation #Tarbes2019 #FFN #Natation
Championnats de France jeunes -J3

Troisième jour des championnats de France à Tarbes. Entrée en lice de notre papeuse Eva sur le 100 pap qui nage en 1’14’’44 et se classe 40ème. Notre dossiste Marie Gistau engagée au 100 dos pointe à la 46ème place en nageant en 1’16’’51. Enfin chez les messieurs, Loris Vilain en brasse a bouclé les 200 mètres en 3’11’’39 pour finir en 80ème position. Emma, quant à elle, est au repos aujourd’hui.

La compétition est extrêmement relevée et leurs performances ne leur permettent pas de jouer la 2ème manche l’après-midi. La matinée de compét s’est donc prolongée par une après-midi détente à Tarbes La bise à Philippe Thomas qui coache nos nageurs depuis 3 jours.

Demain, au programme, Emma Lefebvre au 50 brasse et 200 4N, Eva Sciacaluga au 200 pap et le relais 4*100 4N mixte (Marie Gistau, Loris Vilain, Carla Boanich-Foucaud, Chloé Lareng). #USColomiersnatation #Tarbes2019 #FFN #Natation
Championnats de France Jeunes - J2

Satisfecit pour nos brasseurs qui étaient à pied d'oeuvre pour ce 2ème jour à Tarbes. 
Loris débute brillamment sa compétition avec un excellent 1'26''93 au 100 brasse, soit près de 6 secondes de mieux que son record précédent en grand bac.

Emma, après son retard à l'allumage hier, nage le 200 brasse en 2'56''38 en série le matin, et gagne son ticket pour la finale B de l'après-midi. En finale, elle signe son meilleur temps en grand bassin en 2'54"00 et se classe 11ème au général. 
Marie Gistau et Eva Sciacaluga ont rejoint nos 2 brasseurs pour participer au relais 4*100 nage libre mixte et ponctuer la journée dans la bonne humeur. 
A demain pour de nouvelles news : entrée en lice d'Eva Sciacaluga au 100 pap. Loris est engagé sur 200 brasse et Marie sur 100 dos.
L'US colomiers aux championnats de France Jeunes à Tarbes, c'est aussi 3 officiels qui ne ménagent pas leurs efforts. Les journées sont harassantes. 
Merci à Chrystelle Cabrol, Alexandra Vergnes et Cédric Vergnes pour leur engagement à Tarbes et tout au long de la saison. L'occasion aussi de féliciter leur fille, Lola Vergnes, qui réalise une très belle compétition sous les couleurs de notre club voisin de Cugnaux.
Championnats de France Jeunes à Tarbes – J1

Marie Gistau et Emma Lefebvre sont les premières à avoir mouillé le maillot ce matin en série. Mais difficile pour elles de prendre leurs marques dans cette compétition hors norme rassemblant 1022 nageurs et 343 structures. 
Leur chrono ne leur permet malheureusement pas de passer le cap de la première manche. Emma se classe 21ème du 100 brasse dames Jeunes 3 en 1’22’’79 et Marie 53ème du 200 dos en 2’44’’75. 
Vainqueur de sa série, le relais 4*100 4 nages Dames clôture la journée avec panache. Carla Boanich-Foucaud, Marie Gistau , Chloé Lareng, Eva Sciacaluga bouclent les 400 mètres en 5'05''33 et pointent en  16ème position.

Félicitations aux organisateurs et aux officiels pour cette belle première longue journée. 
A demain pour de nouvelles news : entrée en lice de Loris Vilain sur 100 brasse, Emma Lefebvre en 200 brasse et relais 4 * 100 nage libre mixte (Loris, Emma, Eva et marie). #USColomiersnatation #Tarbes2019 #FFN #Natation
Championnats de France jeunes : La team est en place à Tarbes. Petit entraînement ce soir pour apprivoiser le bassin. La compétition commence demain. 🔥🔥🔥
Il ne faut pas mollir ! 
J-3 avant les championnats de France Jeunes à Tarbes. Nos nageurs à la Colombe débutent la compétition Jeudi. Tous nos encouragements. Bonne chance à eux et à leur entraîneur Philippe Thomas.

Loris Vilain : 100 brasse / 200 brasse + relais
Marie Gistau : 100 dos / 200 dos + relais
Emma Lefebvre : 50 brasse / 100 brasse / 200 brasse / 200 4N + relais
Eva Sciacaluga : 100 pap / 200 pap + relais
Carla Boanich-Foucaud et Chloé Lareng : relais 
#USColomiersnatation #Tarbes2019 #FFN #Natation
OceanMan du Cap d’agde : un joli triplé en famille !

La saison en bassin est terminée pour la plupart de nos jeunes mais certains n’ont pas raccroché leurs palmes pour autant. C’est le cas de la famille Mondange qui a participé ce samedi à l’Oceanman du Cap d’agde, autour du remarquable fort de Brescou. Pauline (espoirs 2) avale brillamment les 500 m de l’oceanKids et sort première de l’eau ! Sur le 5 km, Mathieu (Equipe 1) se classe 3ème au général et 1er junior et Marc le papa engagé sur le 10km, 13 ème au général monte sur la 3ème marche en masters. 
Profitons-en pour souligner l’excellent travail de l’aire marine protégée de la côte agathoise qui multiplie les actions en faveur du milieu marin et qui veille à la préservation de ce site. 
#AllezColomiers #Uscolomiersnatationsportive #eaulibre #airemarineprotegeecoteagathoise
« Plus léger qu’un bouchon, j’ai dansé sur les flots » (Rimbaud) … ou plutôt j’ai nagé sur les flots. 
Telle pourrait être la devise de nos nageurs d’eau libre que la chaleur du week-end dernier n’a pas découragé.

Nombreux étaient-ils à s’élancer ce samedi dans l’eau tiède de la méditerranée pour le Marnaton de St Féliu de Guixols en Costa Brava. Les afficionados d’eau libre columérins, habitués de l’événement, n’auraient manqué cela pour rien au monde. Dans ce décor somptueux et cette ambiance conviviale, ils n’ont guère pris le temps d’apprécier le paysage pendant les épreuves et figurent en très bonne place dans le classement.

Ce furent d'abord Pierre Cassagne, Guillaume Rolland, Cyril Durand et Jean Schulze qui s'élancèrent sur le 12km. Au prix de plus de 3 heures 15 d’efforts, Jean et Pierre montent sur le podium de leur catégorie (M40) en terminant respectivement 2ème et 3ème des M40 et 10ème et 12ème au général. 
Marc Mondange, Thierry Piva et Olivier Rouzaud s’alignèrent quant à eux sur le 6 km.  Enfin mention spéciale pour Jean Rolland (fils de notre président Guillaume), engagé sur le 1,5 km, pour sa première course en eau libre et son podium sans néoprène. La natation en eau libre se pratique en famille et entre amis. Encore une superbe journée de sport et d’amitiés !

Prochaine étape du Marnaton le 14/09/2019 à Cadaqués.

#AllezColomiers #Uscolomiersnatationsportive #Marnaton
Jour d’inscription ! On est sur le pont pour accueillir nos nouveaux adhérents. Bienvenue à eux... 🏊‍♂️🏊‍♀️
Retour sur les 3 jours de compétition aux championnats régionaux de Canet en Roussillon. Malgré les fortes chaleurs, les nageurs de l’équipe 1 et les juniors compétition ne se sont pas pour autant échappés à la plage et ont affiché une grosse motivation.  Félicitations à tous nos nageurs qui clôturent brillamment la saison sportive à Canet. Mais restons sur le pont en encourageant nos qualifiés aux championnats de France Eté. 
Chez les dames, Anaïs Podevin a montré la voie aux plus jeunes en décrochant 3 finales A sur 100, 200 et 400 NL. Laureen Roussel se hisse en 2ème position en finale B du 400 4N et respectivement en 3ème et 4ème rang en finale C du 200 et 100 brasse. Coline Carayon termine 4ème en finale B du 200 4N. Notre papeuse sprinteuse Lila Nonanta s’est bien battue au 50 pap pour arracher une place en finale C. 
Chez les messieurs, parmi les belles performances, soulignons la 1ère place en finale A du 200 4 Nages de Jacques Saletes en 2’12’’42, sa 2ème place en finale A du 400 4 Nages et sa 4ème place en finale A du 200 brasse.

Au 400 NL, Romain Tiphaigne monte sur la 2ème marche en finale A et les juniors 1 et 2 nous ont offert une belle bagarre en finale C en réalisant un joli tir groupé : Octave Ficatier (5ème), Esteban Laby (6ème), Germinal Montané (7ème) et Mathieu Mondange (8ème). Notre dossiste Alexandre Desangles s’illustre dans sa spé avec sa brillante 5ème place en finale A du 200 dos et sa 3ème place en finale C du 100 dos.

Les finales C de Mathieu Mondange en 200 pap (5ème), d’Octava Ficatier au 50 brasse (7ème) de Germinal Montané au 200 dos (8ème), de Jacques Saletes au 100 pap (1er) complètent cet excellent tableau.

N’oublions pas Emma Bruel, Aurane Daux-Sivieude, Marine Vilain, Erwan Demolombe, Benoît Dourron et Pol Lendinez qui n’ont rien lâché pour finir en beauté cette longue saison. 
Nos qualifiés aux France mettront le cap au Nord pour l’ultime échéance de la saison du 20 au 23 juillet : Espoirs à Caen pour Alexandre Desangles, Lila Nonanta, Jacques Saletes et Laureen Roussel et Relèves à Béthune pour Anaïs Podevin et Romain Thiphaigne. Et leurs chronos de ce we s’avèrent prometteurs.

Merci à Marc Mondange pour la photo
La température va monter dans le bassin de Canet en Roussillon (et dans les tribunes) ce week-end !  17 nageurs de l'équipe 1 et du groupe Junior compétition mettent le cap au sud non pas pour faire du tourisme mais pour participer aux championnats Régionaux Eté à Canet en Roussillon. 
Allez Colomiers !!! Les nageurs engagés : 
DEMOLOMBE Erwan (2004), DESANGLES Alexandre (2004), DOURRON Benoit (2001), FICATIER Octave (2003), LABY Esteban (2004), LENDINEZ Pol (2003), MONDANGE Mathieu (2004), MONTANE Germinal (2003), SALETES Jacques (2003), TIPHAIGNE Romain (2002), BRUEL Emma (2003), CARAYON Coline (2002), DAUX-SIVIEUDE Aurane (2005) ,NONANTA Lila (2005) ,PODEVIN Anaïs (1997) ,ROUSSEL Laureen (2005) , VILAIN Marine (2005)